Nos installations
La Cabane
L’Association des Utilisateurs du Port du Plomb et du Chenal du Gô et l’Association des Vieux Gréements bénéficient d’une Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT) délivrée par le département pour la gestion du local et de son terrain en vue du dépôt de matériels directement liés à l’activité maritime et pour l’organisation d’activités entrant dans leurs objets sociaux.
Les conditions
Cette AOT définit des conditions, dont les principales concernant les adhérents sont :
- Seuls les membres des associations sont autorisés à séjourner dans le local
- Seul le stockage de matériels appartenant aux associations et directement liés à l’activité maritime est autorisé
- Le stockage a l’extérieur du bâtiment est limité aux matériels des associations (bers, remorques...)
- Le matériel appartenant à des membres des associations est autorisé de façon exceptionnelle après accord du président et pour une durée limitée
- Toute autre activité est soumise à l’autorisation du département
- Les associations doivent assurer à leurs frais les travaux d’entretien, de remise en état du local et du terrain attenant
L’AOT sera retirée aux associations si l’affectation de l’emprise domaniale n’est pas conforme à l’usage indiqué, si elles ne maintiennent pas les installations et leurs abords en bon état général d’entretien ou si elles ne respectent pas les conditions de l’autorisation.
Cette AOT définit des conditions, dont les principales concernant les adhérents sont :
- Seuls les membres des associations sont autorisés à séjourner dans le local
- Seul le stockage de matériels appartenant aux associations et directement liés à l’activité maritime est autorisé
- Le stockage a l’extérieur du bâtiment est limité aux matériels des associations (bers, remorques...)
- Le matériel appartenant à des membres des associations est autorisé de façon exceptionnelle après accord du président et pour une durée limitée
- Toute autre activité est soumise à l’autorisation du département
- Les associations doivent assurer à leurs frais les travaux d’entretien, de remise en état du local et du terrain attenant
L’AOT sera retirée aux associations si l’affectation de l’emprise domaniale n’est pas conforme à l’usage indiqué, si elles ne maintiennent pas les installations et leurs abords en bon état général d’entretien ou si elles ne respectent pas les conditions de l’autorisation.
Les règles
Ne pas fumer à l’intérieur de la cabane
__________
Avoir une tenue de « bon père de famille » lors de votre présence dans les locaux
__________
Respecter les réservations faites et affichées (réunions de bureaux, manifestations programmées …)
__________
Ne pas prêter ou dupliquer sa clé pour ceux qui en ont et dont la liste est répertoriée et agréée par les bureaux de chaque association
Le non respect de ces règles par un adhérent pourra conduire à son exclusion de l’association selon les règles définies dans les statuts de chacune d’elles
Ne pas fumer à l’intérieur de la cabane
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Avoir une tenue de « bon père de famille » lors de votre présence dans les locaux
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Respecter les réservations faites et affichées (réunions de bureaux, manifestations programmées …)
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Ne pas prêter ou dupliquer sa clé pour ceux qui en ont et dont la liste est répertoriée et agréée par les bureaux de chaque association
Le non respect de ces règles par un adhérent pourra conduire à son exclusion de l’association selon les règles définies dans les statuts de chacune d’elles
Le BER
Afin de conserver le chariot en bon état de fonctionnement, il est demandé aux utilisateurs de respecter les règles suivantes.
Avant de partir
Évènements en mars 2024
lunlundi | marmardi | mermercredi | jeujeudi | venvendredi | samsamedi | dimdimanche |
---|---|---|---|---|---|---|
2626 février 2024 | 2727 février 2024 | 2828 février 2024 | 2929 février 2024 | 11 mars 2024 | 22 mars 2024 | 33 mars 2024 |
44 mars 2024 | 55 mars 2024 | 66 mars 2024 | 77 mars 2024 | 88 mars 2024 | 99 mars 2024 | 1010 mars 2024 |
1111 mars 2024 | 1212 mars 2024 | 1313 mars 2024 | 1414 mars 2024 | 1515 mars 2024 | 1616 mars 2024 | 1717 mars 2024 |
1818 mars 2024 | 1919 mars 2024 | 2020 mars 2024 | 2121 mars 2024 | 2222 mars 2024 | 2323 mars 2024 | 2424 mars 2024 |
2525 mars 2024 | 2626 mars 2024 | 2727 mars 2024 | 2828 mars 2024 | 2929 mars 2024 | 3030 mars 2024 | 3131 mars 2024 |
- S'inscrire sur l'agenda, en vérifiant les jours disponibles, en indiquant son Nom et la semaine de carénage.
- Ne pas dépasser la charge Maximum supportable du chariot de : 2,3 T
- La redevance est de 20 euros de 1 à 7 jours, et 5 euros par jour supplémentaire, à payer aux responsables du BER.
- Consulter l’horaire des marées, avec un Coefficient minimum de 65 pleine mer.
- Etre un minimum de 4 personnes pour la sortie et la mise à l’eau du bateau, dont une personne sachant le positionner sur le BER.
Évènements en mars 2024
lunlundi | marmardi | mermercredi | jeujeudi | venvendredi | samsamedi | dimdimanche |
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2626 février 2024 | 2727 février 2024 | 2828 février 2024 | 2929 février 2024 | 11 mars 2024 | 22 mars 2024 | 33 mars 2024 |
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- S'inscrire sur l'agenda, en vérifiant les jours disponibles, en indiquant son Nom et la semaine de carénage.
- Ne pas dépasser la charge Maximum supportable du chariot de : 2,3 T
- La redevance est de 20 euros de 1 à 7 jours, et 5 euros par jour supplémentaire, à payer aux responsables du BER.
- Consulter l’horaire des marées, avec un Coefficient minimum de 65 pleine mer.
- Etre un minimum de 4 personnes pour la sortie et la mise à l’eau du bateau, dont une personne sachant le positionner sur le BER.
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Llundi | Mmardi | Mmercredi | Jjeudi | Vvendredi | Ssamedi | Ddimanche |
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- S'inscrire sur l'agenda, en vérifiant les jours disponibles, en indiquant son Nom et la semaine de carénage.
- Ne pas dépasser la charge Maximum supportable du chariot de : 2,3 T
- La redevance est de 20 euros de 1 à 7 jours, et 5 euros par jour supplémentaire, à payer aux responsables du BER.
- Consulter l’horaire des marées, avec un Coefficient minimum de 65 pleine mer.
- Etre un minimum de 4 personnes pour la sortie et la mise à l’eau du bateau, dont une personne sachant le positionner sur le BER.
Après l'utilisation
- Rincer abondamment le chariot à l’eau douce, y compris dessous.
- Afin d’éviter tout acte de vandalisme, il est impératif de remettre le chariot à sa place sur le terrain de l’association, et d’enlever les équipements ci-après.
- Les accessoires de l'association (roues-rondelles-goupilles-patins-chandelles et timon) seront rangés dans la caisse prévue à cet effet, et remis à sa place dans la cabane.
- Les roulements de roues et moyeux seront graissés.
- Rincer abondamment le chariot à l’eau douce, y compris dessous.
- Afin d’éviter tout acte de vandalisme, il est impératif de remettre le chariot à sa place sur le terrain de l’association, et d’enlever les équipements ci-après.
- Les accessoires (roues-rondelles-goupilles-patins-chandelles et timon) seront rangés dans la caisse prévue à cet effet, et remis à sa place dans la cabane.
- Les roulements de roues et moyeux seront graissés.
Responsabilité des utilisateurs
Le propriétaire du bateau est seul responsable de la manœuvre de mise en place sur le Ber, du transport vers l’aire de carénage, de la sortie et de la remise à l’eau.
__________
L’association des utilisateurs du port du plomb et du chenal du go, décline toute responsabilité qui serait dû au non-respect des consignes et à une mauvaise utilisation du BER.
__________
Les dégâts occasionnés au chariot suite au non-respect des consignes, et à une mauvaise utilisation du BER, seront à la charge du propriétaire du bateau.
__________
Le non-respect d’une des consignes ci-dessus, entraînera l’exclusion de l’association du propriétaire du bateau de la servitude du BER.…)
Le propriétaire du bateau est seul responsable de la manœuvre de mise en place sur le Ber, du transport vers l’aire de carénage, de la sortie et de la remise à l’eau.
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L’association des utilisateurs du port du plomb et du chenal du go, décline toute responsabilité qui serait dû au non-respect des consignes et à une mauvaise utilisation du BER.
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Les dégâts occasionnés au chariot suite au non-respect des consignes, et à une mauvaise utilisation du BER, seront à la charge du propriétaire du bateau.
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Le non-respect d’une des consignes ci-dessus, entraînera l’exclusion du propriétaire du bateau de la servitude du BER.…)